Chaque année, la Féria di pichoun ouvre les festivités lors d’une journée entièrement dédiée aux petits aficionados.

Depuis la première édition de 2003, son succès ne se dément pas et ils sont désormais quelque 800 enfants de la ville et des environs à se retrouver pour une grande journée de festivités. Parés de la tenue « Feria » (bandanas et T-Shirt) offerte par la Municipalité à tous les jeunes Saint-Martinois participant au repas du midi, ils forment une joueuse vague humaine, unie dans les couleurs et dans l’envie de s’amuser !

FeriaDiPichoun_AbrivadeAponeysDans son esprit et dans sa dénomination, cette manifestation est l’association de la double culture taurine de notre région : « Feria » pour l’espagnole et « di Pichoun » pour la provençale. Pour les organisateurs, elle est l’occasion de transmettre ce précieux héritage aux générations futures.

C’est ainsi que, dans une ambiance conviviale incomparable, les rues de la ville et les arènes deviennent le théâtre d’une joyeuse effervescence : défilés, spectacles, encierros avec des “carretoun”, initiations à la course camarguaise et à la tauromachie espagnole, balades à poney…

En toute simplicité, les enfants participent également à de nombreux jeux populaires d’antan. Pour les amuser, quelques pommes, des seaux d’eau, des quilles, des cerceaux, ou même des bouts de ficelles font l’affaire ! Avec trois fois rien, ils s’en donnent à cœur joie !

Et, chaque année, des animations surprises de qualité viennent ponctuer la journée.


Des animations pour les enfants tout au long de la Féria avec la Plaza de toros Happicionado!

Happiocionado_MehdiSavalli PlazaDeToros_Happicionado